L'efficacité, qui consiste à atteindre les objectifs que l'on s'est fixés, est généralement obtenue en mettant en place un système de management de la qualité, basé sur les processus de l'entreprise. L'efficience vise à faire aussi bien avec moins de moyens, en limitant entre autres les activités qui ne concourent pas directement à l'atteinte des objectifs fixés.
Souvent décriées parce qu'appliquées de façon brutale et inhumaine, les méthodes de Lean management sont pourtant, lorsque bien utilisées, des outils puissants pour augmenter vos performances. Consultis s'engage auprès de ses clients depuis de nombreuses années dans la mise en place de systèmes qualité efficaces, conciliant la définition de processus et leur amélioration via le Lean management.
Cartographie des processus de l'entreprise, définition des processus, mise en oeuvre, et suivi de l'amélioration.
Refonte ou mise en place de système de management de la qualité, audit de ce système dans un but interne ou de certification.
Pilotage opérationnel de processus, animation des revues de processus, constitution et diffusion du reporting.
Accompagnement des entreprises dans l'évolution de leur organisation et l'amélioration de leurs processus, pour favoriser les initiatives des collaborateurs et l'innovation, grâce aux outils du Lean Management appliqués, évalués et réajustés de façon itérative.
Formation des équipes internes, pour que le Lean Management s'inscrive dans la durée au sein de l'entreprise. Des opérations coup de poing menées par des équipes de consultants qui partent avec la connaissance sont vouées à l'échec.